Raid ARA 2016

Samedi et dimanche 4 et 5 Juin , Yannis et son équipe organisaient la 11ème édition du RAID ARA en Charente. Cette année 4 formats au programme:

Séb et Fabio (VGA) se sont lancés dans l’aventure de l’ULTRA  ( 160 km / 2jrs)= Manche NATIONALE CHALLENGE FRMN

Jeff et Steph, Yann et Steph sur le RAID ARALLONGE

Franck et Stef (VGA), Benoit et Florient sur le RAID ARACOURCI

 

RAID ULTRA ARALLONGE ( 160 km / 2jrs) et 18 équipes

PhotoPhotoPhoto

Après 2 jours de raid orientation et 14h  d’efforts sur un rythme de dingo contre 18 équipes de warriors…Séb et Fabio gagne l’ULTRA avec 20 ‘ d’avance sur les 2ème « NAKA » et 40’ sur les 3ème « La Talentueuse ».. ENORME PERFORMANCE et SURTOUT UNE PARFAITE ENTENTE => Peut être une qualif’ pour la FINALE NATUIONALE.

Journée du samedi : Journée ultra rapide sur tous les secteurs (VTT, Run&Bike, pédestre) 90kms en 7h05. Nous prenons rapidement la tête du raid (dès la fin de la CO de Champniers) et la gardons jusqu’au départ du canoë où les Naka Naka sont revenus sur la section VTT qui précédait. Une partie de canoë qui à notre grande surprise ne fait as d’écart et reste très agréable (ce n’est pas notre épreuve préférée). On arrive à garder le contact sur le dernier trail et la dernière section VTT. On termine 2ème de cette 1ère journée à 3 minutes des 1er et avec environ 20 min sur les 3ème. Il faut maintenant se reposer et récupérer. Fabio a fait l’orientation VTT et Séb l’orientation urbaine

Journée du dimanche : On gère le début de la journée en gardant le contact avec les naka naka sans se mettre dans le rouge (il y a de grosses CO où il faudra être lucide). Grâce à une orientation sans faille de Fabio sur les CO pédestres, nous avons pu rapidement prendre la tête de la course (malgré une crevaison) et augmenter notre avance au fur et à mesure des CO. Des sections VTT rapides et sans erreur nous ont permis de maintenir notre avance. Nous terminons sereins et bien physiquement. Fabio a fait l’orientation pédestre et Séb les sections VTT.


RAID ARALLONGE : 23 équipes

Jeff et Steph termine en …..ème place au scratch

Abandon de Yann et Steph sur casse matériel


RAID ARACOURCI : 42 équipes

PhotoPhoto

Victoire de Franck et Stef (VGA), qui boucle leur raid en 4h25, avec 25′ d’avance sur les 2ème « lES MOUS DU GENOU »et 3ème TEAM GC.

Florient et Benoit termine en ….ème position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *